Pour Marbella et l'Espagne en général, la Semana Santa (Semaine Sainte) est une célébration religieuse sur la vie, la passion, la mort et la résurrection de Jésus Christ. Le pays tout entier - chaque ville et village - célèbre la Semaine Sainte.
C'est un événement culturel parmi les plus vieux et les plus traditionnels de Marbella. Les célébrations sont généralement centrées dans le Casco Antiguo, mais vous pourrez voir la ville entière s'animée et propose des activités. La date de la célébration varie selon le calendrier mais elle a toujours lieu en mars ou en avril.
Cette célébration se tient dans un calme grandiose et le défilé du cortège est un événement que vous ne devriez pas manquer. La musique sombre (le saeta) créee une ambiance religieuse inoubliable.
Les cortèges sont menés par les fraternités qui résident dans les paroisses de la ville. Les participants portent des robes longues à capuche afin de rester anonymes. Les Nazarenes conduisent le cortège, suivis par des pénitents qui traîne des croix semblables à celle que Jésus portait.
Finalement, il y a les costaleros qui porte les tronos - des chars contenant des icônes religieuses. Être considéré comme un costalero est un grand privilège. C'est un travail dur - le tronos pèse parfois plus de 100 kilos.
Le tronos représente en règle générale un saint ou une scène de la Passion du Christ. Venez vivre le Vendredi Saint, les images de Nuestra Señora de la Soledad, qui est parmi les images les plus anciennes de Marbella.