Visiter Ronda

Ronda

Introduction

Ronda est une ancienne ville islamique qui reste très ancrée dans sa culture traditionnelle. La ville est entourée d'un magnifique paysage qui vous invite à explorer ses attractions touristiques tant naturelles que de construction humaine. Préparez donc votre appareil photos !

Pour entrer dans la ville, vous aurez à traverser le Puente Nuevo, un exploit étonnant d'architecture et la construction au dessus de El Tajo Gorge. L'arc supérieur est particulièrement impressionnant, d'autant plus que chaque brique a été posée sans outils modernes et a abouti à un succès sans pareille malgré de tragiques évènements. En effet, lors de sa construction, autour de cinquante ouvriers ont été tués lors d'un effondrement ainsi que le créateur Martin de Aldehuela.

Le Musée de la ville propose de nombreuses expositions à travers des les trois atmosphères du musée (environnement, histoire et etnographie).

Depuis le Puente Nuevo, vous pouvez facilement vous rendre à la "Ciudad", centre historique de la ville. Vous y verrez une forte influence islamique. Les rues y sont étroites et sinueuses.

Ressemblant fortement à Nerja, Ronda a aussi sa part d'art antique. Dans les grottes Piletas découvertes en 1905 vous pourrez voir des peintures murales dont la plus connue est celle de la jument enceinte et du poisson. Des restes humains ont également été retrouvés, preuve que l'Histoire de Nerja a plus de 25 000 ans.