Introduction
Cordoba (Cordoue) est une ville qui se veut elle-même sophistiquée et qui est très célèbre pour ses corridas. Elle a été d'une très haute importance en Europe au cours du XIème siècle, considérée alors l'une des plus influentes capitales religieuses, enviée pour son harmonie dans laquelle cohabitaient différentes croyances.
L'un des sites les plus touristiques à ne pas manquer à Cordoue est la Mezquita, traduction de Mosquée. La construction est ornée d'une remarquable gamme de mosaïques d'or et de pilliers olorés ajoutant à son charme. Elle est ensuite devenue une cathédrale catholique romaine suite à la Reconquista.
Autre endroit charmant à visiter : le Museo Arquelogico (musée archéologique), qui comme vous pouvez l'imaginer présente l'Histoire de Cordoue, tout spécialement la période précédent l'influence islamique. Vous y trouverez par exemple de nombreuses pièces de l'époque romaine et la plus grande attraction du musée est le lion de pierre de la section ibérique.
Pour un moment de détende, vous apprécierez un petit arrêt à la Plaza del Potro, qui selon Don Quijote, était la place des commerçants durant le XVIIème siècle. Le Conjunto Arguelogico Madinat al Zahra est une collection de ruines située à environ 5km de Cordoue. Elle a été créée au Xème siècle par Abd Ar Rahman qui fit preuve de sa richesse en construisant un palais en dehors de la ville, un des plus grands d'Europe.