Pour un voyage dans le passé, visitez le Casco Antiguo de Marbella. À ne pas manquer !
Marbella est une station balnéaire moderne. Mais à côté du luxe et de la modernité, vous trouverez le centre historique de Marbella :;le Casco Antiguo qui vous plongera dans le passé de la ville. Vous y découvrirez des places remplies d'arbres, de belles églises, des maisons aux façades blanches, balcons ornés de fleurs et une décoration d'inspiration arabe et dees rues en pavé ronds.
Le centre du Casco Antiguo est la Plaza de los Naranjos, qui tient son nom des nombreux orangers qui y fleurissent. Beaucoup de bâtiments historiques entourent la place la mairie ou ayuntamiento (XVIème siècle), la fontaine de la Renaissance (XVème siècle) et la Casa del Corregidor (XVIIème siècle) notamment. Les magasins sont également très nombreux tout autour de la place.
Cette place est un un bon point de départ pour une visite ou promenade dans le Casco Antiguo. Les rues étroites et sinueuses démontrent l'influence mauresque présente partout dans la ville, tandis que les arbres des places ont été plantés par les Chrétiens.
Voici quelques endroits à ne pas rater dans le Casco Antiguo de Marbella :
- Avenida del Mar : magnifique promenade le long de la mer.
- La Iglesia de Santa Maria, qui se tient sur la Plaza de los Naranjos. Une belle entrée en pierre rouge de style baroque orne la façade principale. Elle a été construite en 1618 et son intérieur a subi une restauration après la Guerre Civile de 1936. Vous trouverez un viel orgue, encore en état de marche aujourd'hui. C'est un des plus importants jamais construits en Espagne ces 125 dernières années. Il remplit la chapelle de sonorités appelant au recueillement et au culte. Il dispose de 4 claviers prinicipaux et 36 notes par pédales.
- Santa Maria de la Encarnación, construite en 1505. La paroisse a été reconstruite en 1712, avec Pedro del Castillo et Salvador Gávez à la tête des travaux. La construction et la sculpture de la façade principale ont été achevées en 1756. Elle se situe sur la Plaza de la Iglesia, autre jolie place qui est également bordée d'arbres fruitiers qui fournissent un abri bienvenu pour ceux qui veulent se reposer de leur balade et se protéger du soleil.
- Las Murallas del Castillo : vestiges du château arabe et anciennes murailles de la ville. Construit au XXème siècle pendant la période du Califat, ce château était autrefois entouré de ours servant de miradors. Malheureusement, toutes les tours sont tombées, victimes des ravages du temps. Actuellement, la partie du château encore présente et ses murs sont en restauration.
- La Maison du Vieux Gouverneur qui a été construite en 1552 et est toujour décorée de son originale façade en pierre, agrémentée d'un balcon à trois arches et de boucliers.
- La Salle du Conseil Municipal, qui se situe dans la mairie. Les chambres se trouvent sur deux étages. Le deuxième est fascinant - ses murs sont couverts de peintures murales qui datent de 1572, le plafond est composé de sculptures dans le style néo-mudéjar.