Une visite de Marbella vous amenera certainement à découvrir la Milla de Oro, qui s'étend de l'Ouest de la ville jusqu'à Puerto Banus.
Pourquoi la "Milla de Oro" (Mille d'or) ? C'est simple, entre les faites donc le tri entre ses plages de sable doré, le soleil quasi permanent, les maisons de luxe de front de mer et l'immobilier valant son pesant d'or, le "Mille d'Or" est synonyme de luxe. C'est d'ailleurs une zone parmi les plus chères d'Europe en matière d'immobilier.
La Milla de Oro de Marbella est le stéréotype même du luxe et de l'opulence. C'est, dans un sens, le centre de loisirs du riche et du célèbre. Vous y verrez de magnifiques villas de luxe qui vous lisseront envieux.
Les célébrités et la royauté se rencontrent ici pour se divertir. Entre autres exemples, on trouve le Roi Saoudien Fahd, qui avait un palais d'été et une mosquée construite sur une grande partie de la Milla de Oro.
La Milla de Oro tient sa réputation de première destination de vacances grâce au Hôtel Club de Marbella, un hôtel de luxe cinq étoiles, construit dans les années 1950. Ses jardins sont régulièrement récompensés par des prix d' élégance et de style. Ces jardins sont remplis d'une collection d'oliviers et d'avocatiers, de pins, de bougainviliers, d'araucarias, de sapins et d'acacias. L'hôtel dispose de magnifiques chambres, ainsi que des suites et des villas.
L'homme derrière cet hôtel de luxe cinq étoiles est le Prince Alberto de Hohenlohe. Après la constructuion de l'hôtel et voyant que les touristes s'y rendaient, d'autres hôtels cinq étoiles on t vu le jour mais aussi de nombreux terrains de golf.
La Milla de Oro de Marbella comprend également de nombreux restaurants haut de gamme où ont l'habitude de se rendre les personnes célèbres.
Venez goûter au luxe de Marbella ne serait-ce qu'une après-midi !